Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rions un peu !

 

J’avais répondu à une annonce qui sollicitait le WEB pour des scénarios long métrage.

 

J’ai répond en envoyant 4 scénarios écrits avec Celtx.

 

J’ai chaque fois reçu une réponse formatée et idiote, jugez par vous-mêmes …  :

« Cher Mr Yfig, 

C’est avec beaucoup d’attention que nous avons pris connaissance de votre scénario "LOLOTTE". Cependant, malgré ses qualités indéniables, ce document n’a pas fait l’unanimité de notre Comité de Lecture et  nous ne l’avons donc pas retenu.

Nous vous souhaitons, très sincèrement, une bonne continuation et nous vous prions de croire en l’expression de nos meilleures salutations.

Caroline »

 

 

“Cher Mr YFIG , 

 

C’est avec beaucoup d’attention que nous avons pris connaissance du scénario "APOCALYPSE NUCLEAIRE". Cependant, malgré ses qualités indéniables, ce document n’a pas fait l’unanimité de notre Comité de Lecture et  nous ne l’avons donc pas retenu.

Nous vous souhaitons, très sincèrement, une bonne continuation et nous vous prions de croire en l’expression de nos meilleures salutations.

 

Cordialement,

Caroline »

 

« Cher Mr YFIG , 

 

C’est avec beaucoup d’attention que nous avons pris connaissance des scénarii "UN PSY PEUT EN CACHER UN AUTRE" et "UN RAOUT CHEZ LES PLOUTOCRATES". Cependant, malgré leurs qualités indéniables, ces documents n’ont pas fait l’unanimité de notre Comité de Lecture et  nous ne les avons donc pas retenu.

Nous vous souhaitons, très sincèrement, une bonne continuation et nous vous prions de croire en l’expression de nos meilleures salutations.

 

Cordialement,

Caroline »

 

Évidemment, je ne pouvais pas en rester là !

Envoyer une réponse toute faite relève du plus grand mépris qu’on puisse accorder à une personne et à son travail !

Aussi ai-je réagi en adressant le mail suivant à la dite Caroline :

« Je suis  tout particulièrement flatté de cette réponse formatée et redondante puisqu'itérative et strictement semblable.

Cela m'apporte vraiment une critique particulièrement constructive et valorisante.

ça me rappelle un peu les réponses aux concours de cacahuètes de Saint Cucul la Bredouille ... un peu ... parce que eux avaient l'élégance de m'envoyer une noix de coco avec un petit mot d'encouragement : "celui qui avale une noix de coco prouve sa confiance dans son trou du cul" !

 

Ouais ... trou du cul .... mais bon .... tout le monde n'a pas une telle confiance !

D'aucuns se le regardent parce qu'ils sont très mal foutus et ne peuvent même pas voir leur nombril ....

 

atque utinam ex vobis, vestrique fuisssem
Aut custos gregis,aut maturae vinitor uvae
 hic gelidi fontes, hic mollia prata, Lycori

hic nemus, hic ipso tecum consumerer aevo

 

Bien à vous

Yfig »

 

Allez donc savoir pourquoi ?????  LA Caroline elle n’a pas apprécié ma réponse !

Elle me tance ainsi, la gourgandine ! :

« Cher Mr Yfig,

Comme beaucoup de boîtes de production, nous recevons beaucoup de scénarios par mois. Vous comprendrez qu'il m'est impossible, alors,  d'envoyer un email personnalisé à chacun. Etant une petite structure, nous n'avons jamais refusé de communiquer les raisons de nos refus quand les auteurs nous les demandaient. 

J'aurais pu en faire autant concernant vos scénarios mais, vu l'estime que vous avez pour notre société et l'égo démesuré qu'est le vôtre, je crois que nous n'avons plus rien à nous dire. 

Vous remerciant de ne plus jamais nous adresser vos scénarios. 

 

Bien à vous

Caroline »

 

C’est bien connu …..  les réponses engendrent les réponses …. Je lui ai donc répondu :

 

« Je m'en fous, c'est la fin du monde .... alors vos leçons d'humilité ....  vous voyez où vous pouvez vous les mettre !

Euh ! est-ce vraiment utile de préciser que je ne comptais pas vous envoyer autre chose ?
Oui, je crois, parce que franchement, la façon dont vous traitez les gens qui vous adressent leur travail vaut bien cette gentille mornifle.
*:)) Marrant
Vous devez faire partie de ces gens particulièrement supérieurs qui s'imaginent qu'un texte de long métrage s'écrit en quelques minutes !

à mes yeux, vous faites partie des gens qui ont bien mérité la fin du monde ..... quant à nous nous resterons entre gens sympathiques et adorables !

Au fait ... non .... rien ! »

 

 

Moralité de l’histoire :

Sur internet quand on n’a pas à faire à des escrocs qui vous piquent votre travail en refusant obstinément de vous faire une proposition contractuelle, on a à faire à des gougnafiers sans honneur ni éducation qui pensent que tout leur est dû et que les autres sont des crétins à qui on peut s’adresser comme à des domestiques ‘voire pire !’.

Chacun des scénarios que je leur ai adressés a demandé des dizaines d'heures de travail, l'ensemble en représente des centaines.

Répondre avec pareil dédain relève de l'insulte.

Les donneurs de leçons sont ceux qui en méritent le plus car ils ont autant de savoir vivre que des phacochères élevés par des babouins !!!!!

 

Durum sed levius fit patientia

Quidquid corrigere est nefas                  

Les commentaires sont fermés.