Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mot nu

 

LE MOT NU

 


 

Hier dans le métro

J’ai ramassé un mot

C’était un mot perdu

Et il était tout nu

………………………………………Plus une lettre

………………………………………A se mettre

 

Je l’ai mis dans ma poche

Car il était trop moche

Je l’ai emmené chez moi

A mon appart rue Quincampois

……………………………………Je l’ai réconforté

………………………………………Lui ai donné à manger

 

Et puis dans le dico

J’ai recherché ce mot

Pour retrouver les lettres

Qu’il convenait de lui mettre     

………………………………………le ‘A’

………………………………………N’lui allait pas

 

Ensemble on a épelé

Les lettres de l’alphabet

On a trouvé un ‘I’

Qu’était pas trop petit

………………………………………Le ‘B’

………………………………………Etait trop niais

 

On a décidé de laisser

Le ‘C’ de côté

Le ‘Z’ nous a paru

Par trop incongru

………………………………………Le ‘K’

………………………………………On l’a laissé pour Kafka

 

A la suite du ‘O’ on a mis un ‘N’

Ca rendait un bon son

Ca nous donnait le ‘ON’

Qui sied au mot qu’on aime

………………………………………Le ‘R’

………………………………………Lui donnait de grands airs

 

 

On hésitait pour le ‘L’

N’était-ce pas trop féminin

Il a tendu la main

A dit ‘oui’ je prends le ‘L’

………………………………………Pour le ‘M’

………………………………………Il a dit ‘amen’

 

On a beaucoup travaillé

Déjà la nuit était tombée

Mais on sentait qu’on arrivait au bout

Plus qu’une lettre et il tiendrait debout

………………………………………Par le ‘T’

………………………………………On s’est laissé tenter

 

Enfin il était vêtu

Fier de son bel habit

Il s’est levé m’a dit

Yfig je ne suis pas déçu

………………………………………Mirliton

………………………………………Etait son nom

 

Au bas de l’escalier

Je l’ai raccompagné

Il avait l’R’ heureux

Plus du tout l’R’ d’un gueux

………………………………………Au coin d’la rue

………………………………………Il a disparu

 

 

 

chante avec moi :

 


podcast
 

Commentaires

  • Quand nous le fais-tu en rap ?

    Après, tu pourrais t'inscrire à Popstar, passer devant la belle Ophélie Winter et Mya Frye. Tu pourrais t'entraîner à la danse... J'en frétille d'avance.

    Je reconnais la pointe d'accent normand. Hey, hey !

  • Surtout pour imiter la danseuse émérite, n'oublie pas de te mettre une pieuvre sur la tête !

  • Yfig pas là,
    Pas là Yfig,
    Là pas Yfig.

  • bonsoir Vanille,

    je suis dans mon bain !

    mais non, j'étais en train de tondre la pelous à taupes !!!!

    cette année, c'est une cata totale .... et en plus, rien ne les chjasse .... je désepère !!!!

    bon, alors ! ?
    tu me pistonnes oui ou non pour la télé ???? je pourrais faire une star convenable comparé à certains zozos que je vois !!!!!

    envoie moi les papiers pour la télé que je les signe !

  • Pas de papiers à signer ! Un code d'honneur, comme des anciens légionnaires (je viens d'apprendre cela !).

    Je croyais que le match des bleus était ce soir, la bouffone ! Je me suis ridiculisée, trop d'impatience !

  • Ridiculisée ?
    pas auprès de moi, en tout cas, je croyais que c'était hier soir !!!

    dis-donc, pourquoi préciser 'anciens' légionnaires ?
    les nouveaux ne seraient-ils pas dignes de confiance !!!!!

  • On ne reste pas légionnaire à vie. Je creuse côté légionnaires, comme tes taupes !

    On a G A G N E !!! Là, je me suis sentie vivre... Comme quoi, rien n'est jamais perdu d'avance. Moralité du jour, de la semaine, du mois, de l'année !

  • Bon, cela m'a donné faim, je vais faire un tour au fridge...

    Hum, ces muscles sanglés dans ces maillots, Miam, miam !

    Je ne sais toujours pas quand ils jouent à nouveau... Je vais encore m'emmêler les pinceaux sur les dates.

    Dire que l'année dernière, leur sélectionneur est venu faire un laïus dans notre entreprise, il y en a deux qui n'ont pas tout compris !

  • Vous avez tous les talents Yfig. "Le Mot nu" m'a ému! et j'ai beaucoup aimé la chute.

  • Loula est une vraie fan !

  • Ils étaient grands et forts,
    Sur le front la rage de vaincre,
    Ses muscles puissants et saillants,

    Ouf, je me sens mal, vite mes sels !

  • Merci Loula, c'est très gentil.

    vanille, tu ferais bien de prendre exemple sur la sage loula !!!

    des bises à tous vents ....................................

  • Oui, j'ai l'air complètement d'une allumée, mais cela me fait rire ! Alors, tu me pardonnes ?

    Bon, je vais écrire des lettres très sérieuses à une certaine Gorgone, la Gorgone. Attention, les yeux, les cheveux, la tête, et même les pieds !

  • Nobody is perfect !

    Where is my friend ? My tailor is not rich.

  • No problem,
    je suis allumé aussi .... comme tout le monde .... avec ce qu'on nous fait bouffer !!!!

    bon, j'ai attrapé un coupd d'froid .... j'espère que c'est pas déjà la grippe ..... des frissons, éternuements, courbatures .... aïe aïe aïe !!!!!

  • Veux-tu que je vienne te faire des ventouses ?

    Ou veux-tu que je te fasse une saignée ?

    Il me reste de la potion magique : quelques herbes de gazon maudit, bien malaxé avec du jus de taupes, mais pas n'importe lesquelles, celles du jardin d'un certain Yfig, born in Normandy !

    Pas de mauvaises news, quelques frissons d'espoir de mon côté, je préfère cela que ceux de la grippe !

  • Bon, Yifg, tu es au fond de ton lit ?

  • .................|"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""|||__
    .................|.................BISOUX...............|||....|""..\__
    .................|___________________________________|_|___|
    ....................(...)..(...).................... (...)...............(...)
    UN CONVOI EXCEPTIONNEL DE BISOUS ARRIVE CHEZ TOI.!!!

  • bizzz amitié ღbisous
    .................... ......ღbisous
    .................... ...........ღbisous
    .................... .............ღbisous
    .................... .............ღbisous
    .................... ..........ღbisous
    .................... .....ღbisous
    ..................ღbisous
    .............ღbisous
    .........ღbisous
    .....ღbisous
    ...ღbisous
    .ღ.................. ...........ღ....ღbisous
    ღ................... .......ღ...........ღbisous
    .ღ.................. ....ღ............... .ღbisous
    ..ღ................. ..ღ................. .ღbisous
    ...ღ................ .................... ღbisous
    .....ღ.............. ..................ღbisous
    ........ღ........... ..............ღbisous
    ...........ღ........ ...........ღbisous
    ..............ღ..... .........ღbisous
    ..................ღ. ......ღbisous
    .................... .ღ..ღbisous
    .................... ...ღ__bisous

  • Comment arrives-tu à faire ça ????

    j'ai trouvé le type de caractères : 'sylfaen', mais avec quelle touche ?

    en tout cas merci.

    bon ! j'ai eu des pb de clavier, puis des pb de garagiste et aujourd'hui, c'est ma tendre épouse qui rentre à l'hosto pour un truc pas grave du tout, mais ça prend toujours beaucoup de temps de sallle d'attente et je n'ai toujours pas trouvé un moment pour aller hez le médecin .....

    beaucoup de petites misères comme tu peux voir ..... de la rigolade à côté de toi, mais je ne suis pas en kevlar et ç me fatigue trop !!!

    les hommes sont si fragiles !!!!

    allez ! je vais certainement m'en remettre ...... il le faut si je veux éradiquer les taupes !!!


    bises comme toi : copié/collé =

    .ღ.................. ...........ღ....ღbisous
    ღ................... .......ღ...........ღbisous
    .ღ.................. ....ღ............... .ღbisous
    ..ღ................. ..ღ................. .ღbisous
    ...ღ................ .................... ღbisous
    .....ღ.............. ..................ღbisous
    ........ღ........... ..............ღbisous
    ...........ღ........ ...........ღbisous
    ..............ღ..... .........ღbisous
    ..................ღ. ......ღbisous
    .................... .ღ..ღbisous
    .................... ...ღ__bisous

  • Une confidence, moi aussi, c'était du "copié-collé", mais la "méthode" est à retenir.

    J'espère que ce n'est pas grave pour ton épouse et que tout se passera bien !

    Ta voiture, elle a de la chance, j'ai laissé la mienne en l'état, mis juste un plastique à la place de la vitre. J'attends le 13e mois pour envisager une visite au garage (hosto des voitures !).

Les commentaires sont fermés.