Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Métempsychose du bigorneau

 


Metempsychose du bigorneau

 

 

 

 

 

Je vis d'air et de vent

De chants d'engoulevent

D’arômes gris de miel

De soleil de sommeil

 

 

 

 

Mon âme est vagabonde

Mon corps gît en la tombe

De manger si léger

Suis mort sans galéjer

 

 

 

 

Ma vie sans intérêt

Ruisselle en compotée

Indécent étalage

Insolent déballage

 

 

 

 

Historiens inventifs

En tirent conclusions

La couleur de mes tifs

Celle de mon caleçon

 

 

 

 

Les mots que j’ai laissé

Traîner ici et là

Trahiraient ma pensée

Pipotage et blabla

 

 

 

 

Me voici bigorneau

Accroché au rocher

Attendant la marée

Et la montée des eaux

 

 

 

 

Vie de mollusque idiot

Littorine comestible

Au goût irrésistible

Que l’on cuit au fourneau

Les commentaires sont fermés.