Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2011

Devoir de mémoire

 

L'incroyable histoire de cette dame de soixante quinze ans qui a reçu un coup de poing dans la gueule par la poste !

 

 

Cette histoire se passe au fin fond de l'Ariège, dans un minuscule village de trois maisons, une dame de soixante quinze ans qui vit de chataîgnes, de noix, de choux et autres légumineuses avait complètement oublié une vieille querelle qui l'avait fait affronter l'autre villageoise âgée de soixante quartorze ans aujourd'hui.

Mais l'histoire de la querelle amoureuse entre les deux vieilles filles date de 1949.


Les deux jeunes filles étaient alors amoureuses du troisième villageois aujourd'hui âgé de quatre vingt ans et elles étaient prêtes à mourir pour lui.

Lui, devant cette surenchère des deux commères s'est engagé dans les spaïs et a vécu une vie d'aventure avant de revenir finir son âge dans son village.

Elles avaient fini par se pardonner mutuellement et celle de soixante quartorze ans avait totalement oublié qu'elle avait demandé à la poste de la grande ville d'envoyer par RAR un coup de poing à sa rivale en 1954.

La poste n'oublie jamais rien même si parfois le courrier met du temps à parvenir à destination.
Hier, donc, le facteur sonne à la porte de la vieille dame de soixante quinze ans et lui demande de signer le registre des RAR puis, sans perdre de temps, il lui fout son coup de poing dans la gueule.

Moralité :
Réfléchissez bien avant d'envoyer des RAR.

Commentaires

Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé de lien email donc je poste ce message ici. Vous pourrez l'effacer si vous voulez.
J'apprends par un commentaire que vous avez laissé sur un site que Robert Duval est décédé l'année dernière. C'était un ami proche et à la fois lointain car nous ne nous étions pas vus depuis des années. Nous avons beaucoup travaillé ensemble dans les années 80. Il est passé à côté de ce qu'on appelle une carrière : talent de compositeur, talent de chanteur, et oui, quelle voix ! J'aime beaucoup votre chanson "Aux ailes bleues du vent" que j'ai écouté avec beaucoup d'amotion et de nostalgie sur les années perdues. Merci à vous. Et salut à toi Robert. Attends-nous.
Eol

Écrit par : Eol | 30/09/2011

Effacer ce message ?
Suis-je fou ?

Certes, Robert est passé à côté de pas mal de choses que d'autres, avec les mêmes dons n'auraient pas laissé tomber en d'autres mains .....
Mais Robert était comme ça ! ENTIER !

J'espère que nous aurons d'autres occasions d'échanges
Amicalement

Écrit par : Yfig, nostalgie et ..... ? | 30/09/2011

Les commentaires sont fermés.