Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelle série, sketches sans avenir ..... sauf si .....

 
http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/

Ces créations sont mises à disposition sous un contrat Creative Commons

 

MAL DE MAIRE

Mariage gai pas gay

 

ROBERTA ESCLAFE DELRIO – TRANSSEXUEL (25 ans)

Ahmed Sylla

Elle vient voir MLM pour  divers problèmes  (cherche du travail,changements de sexe et toute les tracasseries administratives que ça occasionne etc..) in fine, elle prend madame le maire pour sa maman, problèmes de cœur, de boulot, etc.  Elle donne aussi des conseils de beauté.

Roberta va à la mairie moitié nature en homme moitié maquillée en femme et demande à MLM de les marier …..

Ses témoins sont …. Le prêtre et le jardinier Binet

SEQ1

ROBERTA (entre dans le bureau de MLM,  il-elle a rendez-vous, on ne film que son profil droit – garçon elle est accompagnée du jardinier et du prêtre)

Marianne (moqueuse)

On n’est pas carnaval !

MlM   (regarde Roberta avec une certaine fascination)

Bonjour mad ….  mons ….   Euh … messieurs dames !

 

ROBERTA

Vous savez je crois que tout le village me juge avec malveillance !

 

MlM 

Pourquoi dites-vous ça ?

 

ROBERTA

Faut voir comment les gens me regardent dans la rue !

 

MLM

Ah !  non, franchement je ne crois pas que ce soit pour cette raison.

Vous avez pris rendez-vous … vous avez quelque chose à me demander ?

 

ROBERTA

Oui, Robert et moi souhaitons publier les bans pour notre mariage, et

mes témoins sont le prêtre Benoît et monsieur Binet, ils viendront signer demain.

 

MlM 

Qui est Robert ?

 

ROBERTA

 (La caméra passe de l’autre côté – profile gauche Roberta est maquillée et habillée en fille)

Ben c’est lui ….(elle montre son profil droit avec sa main gauche portant vernis à ongle et bagouses)

 

MLM

J’ai bien peur que ce ne soit pas possible, il faut être deux.

 

ROBERTA

Alors les gays ont le droit de se marier mais nous on n’aurait pas le droit ?

Monsieur le curé, vous confirmera que c’est de la discrimination.

 

Marianne (moqueuse)

Elle ne manque pas de double personnalité en tout cas !

 

MlM 

Le préfet n’acceptera jamais que je marie une personne à elle-même, ça n’a rien à voir avec de la discrimination mais ça peut être considéré comme un inceste !

 

Marianne (sentencieuse)

Alors là, madame le Maire, on est en plein délire psychiatrique cartésien :  « cogito ergo sum » (je pense, donc je suis) » 

 

Respiration de 5 secondes - Gimmick de Marianne détournée - Musique de la Marseillaise qui déraille

 

SEQ 2

 

ROBERTA

Un inceste ! ? Alors on n’a plus le droit de s’aimer ?

 

MLM

Si, mais n’oubliez jamais : ‘cogito ergo sum’ !

 

ROBERTA

Et ça veut dire quoi ?

 

MLM

Quand le vin est tiré, il faut le boire.

 

ROBERTA

C’est quoi le rapport avec mon mariage ?

 

MLM

Il n’y en a pas, mais ça m’aide à réfléchir.

 

ROBERTA

Autrement dit vous gagnez du temps.

 

MlM  

Et puis, pourquoi vouloir vous marier Roberta ?

 

ROBERTA

Ben, c’te bonne blague, d’abord parce qu’on s’aime …  (il/elle réfléchit …)  et aussi pour pouvoir adopter des enfants.

 

MlM  

Mais vous ne touchez que le RSA, comment les élèveriez-vous ?

 

ROBERTA

Et les allocations familiales ?

 

Marianne

Elle a réponse à tout, c’est normal, ils sont deux dans un même corps !

 

Respiration de 5 secondes - Gimmick de Marianne détournée - Musique de la Marseillaise qui déraille

 

SEQ 3

ROBERTA

            Bon ! Alors madame le maire vous nous mariez oui ou zut ?

 

Marianne

C’est un ultimatum et je m’y connais !

 

MLM

Marianne n’a pas tort, il faut garder raison !

 

ROBERTA

                        Marianne ! ?

                        C’est qui celle-là ?

 

MLM

(Montre Marianne de la tête ou du doigt)

C’est elle, bien sûr, la République.

 

ROBERTA

                        Vous êtes sûre que vous allez bien madame le maire ?

 

MLM

(Ne peut s’empêcher de rire (ou au moins sourire))

La République, c’est elle en fin de compte qui décide de ce qu’on peut faire ou pas car elle est régie par des lois et pour votre cas, Roberta, les lois disent que je ne peux pas vous marier à vous-même.

 

ROBERTA

Eh bien ! vous savez ce que je lui dis à Ma…

 

MLM

NON ! Ne dites jamais ça, vous vous attireriez ses foudres !

 

Pré-générique -

 

Marianne

Les foudres ! ? de Jupiter ou de calvados ?

Les commentaires sont fermés.