Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelle série, sketches sans avenir ..... sauf si .....

 
http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/Ces créations sont mises à disposition sous un contrat Creative Commons

 

MAL DE MAIRE

Mauvais garçon

 

SEQ1

Mauvais garçon (entre en bourrasque dans le bureau où se trouvent MLM, Melle Bolduque et l’adjoint à MLM il porte un masque de MLM et il a un gros flingue en plastoc à la main)

Haut les mains, ceci est un holdup, tout le monde couché à terre, filez-moi les clefs du coffre !

(Ils sont tous tellement surpris qu’ils ne bougent pas)

Marianne (embêtée)

C’est à moi qu’il demande de lever les mains ?

MlM 

Holdup de quoi, madame le Maire ?  (elle dit ça parce qu’il porte un masque la représentant)

 

Melle Bolduque

Vous avez une sœur jumelle ?

 

Adjoint

Vous voyez bien que ce n’est qu’un masque …  peu ressemblant d’ailleurs.

 

MlM 

J’espère que je ne ressemble pas à ça ?

 

Mauvais garçon

Dites, si je vous dérange, il faut le dire ….. (il hurle) COUCHÉ j’ai dit !

 

(Melle Bolduque et l’adjoint se couchent …  MLM reste assise dans son fauteuil.)

 

MLM

Tuez-moi si vous voulez, je ne [me] couche pas.

 

 

Mauvais garçon  (à MLM)

Filez-moi les clefs du coffre (il tend l’autre main – celle qui ne porte pas le flingue)

 

MlM 

Il n’y a aucun coffre ici, vous êtes à la mairie, pas à la banque.

 

Adjoint

Et le coffre à balai, vous l’oubliez ? (on sent le ton de la plaisanterie dans sa voix)

 

Mauvais garçon

Toi, le bouffon, amène-moi jusqu’à ce coffre.

 

(l’adjoint est pris à son propre piège, il se lève et se dirige vers le placard à balai, s’arrête devant et le montre du doigt …)

 

                        Adjoint

                        C’est là.

 

Mauvais garçon

Couche-toi. (Il ouvre la porte du placard à balai et évidemment il ne trouve que des ustensiles de ménage)

On veut jouer avec moi !!!

Appelez-moi le directeur ou je tue un otage !

 

MlM 

Monsieur, qui que vous soyez, vous êtes ici dans la mairie et je suis le maire.

 

Mauvais garçon

Vous me prenez pour un débile ?

 

Marianne (moqueuse)

En tout cas c’est bien imité !

 

Respiration de 5 secondes - Gimmick de Marianne détournée - Musique de la Marseillaise qui déraille

 

 

SEQ 2

 

Mauvais garçon

Je vous préviens, je vais tirer ….  (il se fait menaçant et met en joue successivement Melle Bolduque et l’adjoint qui l’implorent de n’en rien faire …)

 

MlM  

Et ça va vous rapporter quoi à part 20 ans de prison ?

 

Mauvais garçon

Je ne partirai pas d’ici sans le fric ?

 

MlM  

Je crois que j’ai dix euros dans mon portemonnaie qui est dans mon sac … (elle se baisse pour l’attraper sous son bureau)

 

Marianne

Vous n’allez tout de même pas céder à la force des baïonnettes ?

 

Mauvais garçon

C’est bon, vous l’aurez voulu …  toi, le bouffon, viens là, je vais te descendre à bout portant …

             (L’adjoint apeuré se cache dans le placard à balai)

 

Marianne

Il a enfin trouvé sa place, celui-là !

 

MlM  (très autoritaire)

La plaisanterie a assez durée, enlevez votre masque, il y a longtemps que je vous ai reconnu Zapote ! (ou Mercato – celui dont la silhouette et la taille ressemblent le plus à Pigepat)

 

Mauvais garçon (retire son masque, c’est Pigepat)

Je vous ai bien eus ?

 

Melle Bolduque

Oh mon dieu ! (elle tombe dans les pommes mais comme elle est couchée …)

 

MLM

Qu’espériez-vous Pigepat ?

 

Mauvais garçon Pigepat

Je le tiens mon scoop, le casse du siècle en direct de la Mairie.

 

MLM

Vous savez que je pourrais vous faire jeter en prison pour cette mauvaise plaisanterie ?

 

Mauvais garçon Pigepat

Vous ne feriez pas ça, pas pour un petit canular ?

 

Marianne

Il se croit à l’école du rire, celui-là !

 

 

Respiration de 5 secondes - Gimmick de Marianne détournée - Musique de la Marseillaise qui déraille

 

SEQ 3

 

Deux heures plus tard - le calme est revenu

 

Melle Bolduque

            Il m’a fichu une de ces trouilles cet idiot de Pigepat !

 

MLM

            Il n’a pas intérêt à me refaire un coup pareil, je l’envoie tout droit en prison !

 

Melle Bolduque

(Pousse un cri en pointant du doigt quelque chose dans le dos de MLM)

 

Marianne

Il est encore là, celui-là ! Quand je disais qu’il avait trouvé sa place, je ne me trompais pas !

 

MlM  (se retourne et aperçoit la tête de son adjoint qui dépasse de la porte du placard à balai)

 

L’adjoint

Il est parti ?

 

 

MLM

Qui ça  ?

 

L’adjoint

Ben … le braqueur.

 

MLM

Oui, depuis 2 heures.

 

L’adjoint (sort avec un pied dans le seau)

Je n’ai rien pu faire, il était armé !

 

Pré-générique -

 

Marianne

Avec un adjoint comme celui-là on ne risque pas le ‘sur ménage’ intellectuel.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.