Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2014

Mettre à nu l'auto édition, une tâche pas facile poils au cédilles !

L'auto édition est aujourd'hui  à la portée de toutes et tous.

 

Est-ce que cette pratique débouche sur une reconnaissance quelconque ?

Certains prétendent que oui .. sans en donner de preuves formelles. Ils pensent sans doute que prétendre à des milliers de ventes leur fera de la pub … ceux qui pratiquent l’auto édition se marrent de tant de naïveté !

 

Les ventes sont rares (et appréciées).

 

Le travail les efforts et la patience indispensables à l'auto édition ne sont pas vraiment récompensés.

 

Il faut écrire. Relire et corriger. Puis il faut passer du temps, souvent beaucoup trop de temps, à l'enregistrement du bouquin sur internet avec ses pièges, ses errements et les bugs du producteur (puisque l'éditeur, c'est vous).

Puis, il faut suivre ses enfants car personne ne le fera à votre place. Revenir cent fois sur le métier car le producteur change son interface sans crier gare ou bien vous égare sur quelque voie désaffectée sans rime ni raison ...

Et enfin, il faut faire sa promo ... et là ... forcément, on tombe sur les imbéciles qui vous traitent de nombriliste, de prétentieux, de crétin qui se prend pour un écrivain ... etc ... les noms d'oiseaux ne manquent pas ... et tout ça par des personnes qui ne vous connaissent ni d'Ève ni de brosse à dent et qui ne vous ont jamais lu et ne vous liront jamais ... bref ...

Si vous vous auto éditez ... commencez par vous blinder contre l'ironie, les sarcasmes et la mauvaise foi !

 

Qui prendra le risque d’acheter sur internet l’ouvrage d’un auteur inconnu ? Sauf, bien entendu la famille  ou des amis proches ou pas …  (mais soit ils déclinent, soit ils achètent pour être tranquille sans lire).

Pour vendre, il faudrait investir, passer des annonces à la radio à des tarifs prohibitifs, donner de gros bakchichs à des présentatrices présentateurs vedettes de la télé … Dans le meilleur des cas, vous êtes potes avec l'amant de la présentatrice ou le giton du présentateur ... et là, comme dit l'autre, c'est le coup de piston via les roustons ...

 

 

Mais alors .... Pourquoi s'auto éditer si ça ne débouche pas sur la gloire ?

Je n’y vois, personnellement qu’une seule et unique raison : prendre date et protéger gratuitement vos textes, même s’ils ne valent rien … une bonne idée, de nos jours, ça se fait de plus en plus rare et certains finiront par faire les poubelles pour en trouver …

 

Pour le reste … ça relève du fantasme et des rêves.

 

 GOOGLE PLAY : tous mes bouquins

 

AMAZON : les mêmes bouquins

 

 

Commentaires

Et voilà, c'est dit. Mais qu'est-ce que je suis soulagé maintenant que je n'ai plus à m'épuiser avec des cons. D'ailleurs je n'ai jamais essayé.

Écrit par : Ditf | 26/07/2014

Merci pour le commentaire.

Écrit par : Yfig | 26/07/2014

Les commentaires sont fermés.