Apocalypse nucléaire ..... suis-je devin ? j'espère que nenni !
J'ai écrit ce poème en 2009 et je l'ai monté en clip le 12 février 2011.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
J'ai écrit ce poème en 2009 et je l'ai monté en clip le 12 février 2011.
Dans Oui-Oui au bois de Boulogne, on voit Oui-Oui qui se promène nuitamment dans les allées du bois et qui fait des rencontres extraordinaires.
Il rencontre un petit chien tout blanc qui a perdu sa maman et qui lève la patte sur le falsard de Oui-Oui qui n'est pas content !
Ensuite, il rencontre un canard qui lui parle vulgairement et Oui-Oui n'est pas content !
Plus loin, Oui-Oui rencontre un drôle de gars qui prétend être le président et qui fait son jogging avec 3 gros malabars musclés jusqu'aux yeux et armés jusqu'aux dents ... Oui-Oui appuie sur le champignon tellement il prend peur à la vue de ces horribles individus ....
Oui-Oui pleure dans sa voiture, il ne retrouve plus la sortie .... heureusement, une jolie dame du nom de Carlos lui donne des indications précieuses qui le conduiront tout droit en prison.
La vie n'est pas toujours drôle pour Oui-Oui !
Pendant que Driout s’occupe du carnet mondain des grands nez de ce monde, je m’évertue de réfléchir à la condition humaine dans son ensemble et à celle des libyens entre autres.
Notre très vénéré chef des armées qui ne servent à rien sans la guerre …… a reçu les battus (d’avance) de Benghazi pour bien montrer ses petits muscles et humilier le tyran Khaddafi qui, de son côté, lui adresse un méga pied de nez en reprenant la situation en main sur le territoire libyen.
Permettez-moi de faire un aparté à caractère philosophique et de vous dire que nous ne possédons jamais rien.
Certes, quelques uns jouissent pour le temps de leur passage sur terre de biens (ou mal) acquis …. Mais ils peuvent les perdre à tout instant (quelques japonais vous en parleront) et ils les perdent définitivement le jour de leur mort.
Nous ne sommes donc que les occupants à temps partiel de ce que nous détenons provisoirement.
Ce n’est pas, me rétorquerez vous à raison, une raison pour ne rien faire ! Et d’ailleurs, vous n’aurez pas tort !
Mais ce que je ressens, chaque fois que je travaille dans le jardin, c’est cette intemporalité de la terre par rapport à notre fragilité terrestre.
Moi, ce trouble métaphysique ne m’entraîne pas, pour autant, vers la crétinerie religieuse qui prétend remplacer le néant par du vide (celui des déités stériles). Non ! moi, ça me fait seulement réfléchir à ma condition éphémère.
Chaque fois que je regarde un arbre ou un brin d’herbe, je compare leurs destinées à la mienne.
Je vais couper ce brin dès qu’il sera trop haut et qu’avec ses congénères il va faire de mon jardin un fouillis inesthétique …. Et je couperai cet arbre quand j’aurai besoin de renouveler mon stock de bois pour l’hiver.
J’ai un droit de vie et de mort sur ces éléments. Je suis un dieu !
Mais quand je vais mourir, qui s’occupera d’eux ?
Bon ! rien de nouveau sous le soleil et mon discours est vaseux comme le fond de la mare !
Mais moins vaseux, quand même, que les positions acrobatiques de notre bien aimé président (poils au cul).
Ne s’est-il pas commis avec des gens qu’il a reçu à l’Elysées et qu’il a adoubé (sans prendre l’avis de qui que ce soit …. BHL n’étant que néant dans le néant.
Mais qui sont ces personnes ?
Que représentent elles ?
Man rafich (je ne sais pas) !
Alors, bien sûr, votre facteur (ma concierge est aux sports d’hiver à Mururoa) vous expliquera que le gouvernement détient des informations ….. ouaip ! mais, dans ce cas, qu’il se démerde avec ses prises de position ! Qu’il assume seul, en face à face avec Khadaffi sa condamnation du gouvernement officiel de Khadaffi !
Je sais bien qu’il a besoin d’une bonne guerre pour se maintenir au pouvoir … mais Khadaffi n’est pas un guerrier comme les autres, il ne respecte rien ni personne et n’hésitera pas à commettre tous les coups les plus bas !
Le gouvernement selon la stratégie de la course à l’échalote …. Ça finit par lasser !!! Courir inlassablement tous les lièvres à la fois, ça nous essouffle …
Et si on s’arrêtait un peu et qu’on mette tous les problèmes sur la table avant de s’en créer de nouveaux ?
Allez, je connais assez le genre humain pour savoir qu’il ne croit qu’en la fuite perpétuelle …… eh bien qu’il coure ….. moi, je le laisse faire …
Comptine pour enfants.
Notre reporter, n'écoutant que sa bravoure et son courage, s'est transporté par avion privé prêté par Son pote algérien Sidi BelleAbesse jusqu'au Ryiad marocain de Oui-Oui qui passe là des vacances ensoleillées pendant que la France se les gèle dans les icebergs du réchauffement climatique.
Notre grand reporter international a trouvé Oui-Oui allongé dans un transat sur le bord de la piscine, sirotant un pastis et grignotant des tapas au chorizzo (ce qui n'est pas recommandé pour les hémorroïdes !).
Le GRI (Grand Reporter International) : Bonjour Oui-Oui !
OO (Oui-Oui) : mmmmmmmhhh !
GRI : qu'est-ce qu'y a, Oui-Oui, ça ne va pas ?
OO : hhhhhhmmmmmmm !
GRI : Vous ne pouvez plus parler, on vous a cousu la bouche ?
OO : HHHHHHHMMMMMMMMMMHHHHHHHH !!!!!!!
GRI : Désolé, je ne comprends rien !
OO (crachant dix noyaux d'olives dans la piscine) : Merde, je peux pas bouffer mes tapas tranquille sans que des emmerdeurs viennent me faire chier !!!!!
GRI (outré) ! : OH ! Oui-Oui, comment vous causez !!! les petits enfants ne vont pas apprécier !!
OO : J'emmerde les petits enfants .... vous voyez pas que ce qui se passe en France est grave ! ?
GRI : Mais qu'est-ce qui est grave, Oui-Oui ? Le retour de Dorothée à la télé ?
OO : Fais pas chier avec cette grognasse, je te parle de Marine !
GRI : AHHHHHHHHHHHHHH ! La marine française, les marins, les moussaillons, les pioupious, les pompons sur le béret ..... ( il rêve ...)
OO : Mais non, espèce de taré, je te parle de Marine Le Pen, qui caracole en tête des sondages, faisant la nique à Martine, à Nicolas, à Dominique, à François, à Jean-Pierre, à Micheline ....
GRI (interrompt OO) : Micheline ????? c'est qui, celle-là ?
OO : ma concierge, elle a toujours voté communiste, alors la Marine, elle peut pas la blairer !
GRI : Excusez-moi, Oui-Oui, je vous ai interrompu !
OO : Un pastis ?
GRI : Volontiers ! Pour en revenir à nos melons, que pensez-vous des sondages plaçant Marine en tête au troisième tour des présidentielles de 2012 ?
OO : y’a pas que deux tours ?
GRI : Oui, mais aujourd’hui, tout devient tellement surréaliste qu’on peut se demander si le conseil constitutionnel dans sa grande sagesse ne va pas tout faire pour empêcher une élection qui irait à l’encontre des intérêts des USA !
OO : Euh ….. je n’ai pas tout compris ! ?
GRI : Et alors ! ? D’habitude, ça n’empêche personne de répondre !
OO : Oui, oui, effectivement, je pense qu’il va falloir très rapidement revoir le code électoral pour instituer autant de tours supplémentaires que nécessaires pour empêcher le parti nazi d’arriver au pouvoir !
GRI : Ah ! vous voyez, quand vous vous voulez !
OO : Il n’est pas admissible qu’une partie de la population française se retrouve dans les valeurs du FN qui, comme chacun le sait, prône le retour à la peine de mort et à l’esclavagisme avec, cerise sur le paletot, retour de la colonisation de l’Afrique, de Chandernagor et assimilation du Boukistan !
GRI : Euh …. Vous êtes sûr de ce que vous avancez ?
OO : Ecoutez, il faut charger la barque, sinon, on risque de couler !
GRI : Ne serait-ce pas le contraire ?
OO : Le contraire de quoi ?
GRI : Ben … si on charge la barque, ne risque-t-elle pas de couler ?
OO : Ben ça dépend de la barque !
GRI : Hein ?
OO : Si c’est la barque du FN, c’est pas grave ! (il crache 25 noyaux de cerises dans la piscine qui est pleine de noyaux)
GRI : Mais ……. Je dis bien ‘MAIS’ ….. si malgré toutes ces précautions, malgré tous ces obstacles mis au travers de la route de Marine pour la faire changer de cap et se retrouver coincée entre Charybde et Scylla, les français persistaient à voter pour elle en minorité majoritaire …… que deviendrions-nous, cher Oui-Oui ?
OO : Vous, je sais pas, mais moi, je retourne mon blouson et je change de nom.
GRI : Ah bon ! ? Vous changeriez pour quoi ?
OO : Non-Non !!!!!!!!! (et il plonge au milieu des noyaux !)
Tenez, pour un bon début de journée, je vous propose un mini spectacle interactif !
Mini parce que c'est très court. (moins de 3 minutes)
et
Interactif parce que vous allez devoir faire un choix !
Le thème : le cirque.
Selon votre sensibilité, choisissez entre :
Le petit cirque gentil une fin heureuse et gentillette
Le petit cirque méchant une fin méchante et pas consensuelle du tout !
Bonne journée