Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Yfig textes et chansons - Page 10

  • Du permanent et de l’éphémère, histoires de faune, de flore et de fous !

     

     

     

     

     

    L’insecte vit trois ans dans l’eau sous forme de larve, puis éclos, s’envole, fornique et pond en quelques heures …. On l’appelle : l’éphémère.

    La pensée de notre bon président des françaises et français sans distinction de sexe de religion ou d’origine ethnique, ressemble à cet insecte ….  Elle ne dure pas longtemps et ne fait pas grand effet.

    Le têtard vit dans la mare six à huit mois avant de réussir – s’il n’est pas bouffé par un poisson, un oiseau ou un dytique -  en quelques semaines sa métamorphose en grenouille ou crapaud.

    DSK est un crapaud qui n’a pas encore été têtard, c’est pour ça qu’il a cette drôle de binette qui fait tant rires les asiles dans les fous ! (DSK aussi a tout dans le désordre).

    Le triton pond un œuf qui éclot se transforme en larve branchieuse  ou branchique … ouais bon … à branchies. Elle est marrante à voir cette larve avec ses larges feuilles ciselées de chaque côté de la tête.

    Mélanchon n’a pas de feuille mais des oreilles  et il n’est pas rigolo du tout avec sa tronche à baffes et ses pensées rancies. Enfin …. Quand je dis ‘pensées’, je suis bien bon ….  En fait de pensées, ses déblatérations sont si confuses et invraisemblables que je ferais mieux de dire : ‘conneries’. Ce malheureux confond dire et médire.

    La libellule pond des œufs dans la mare. Les œufs se transforment en larves  voraces qui bouffent les alevins, les têtards et tout ce qui bouge. Puis la larve grimpe le long d’une tige de sagittaire et prend son envol …. Puis va pondre après avoir sauvagement copulé.

    Certaines petites libellules restent collées l’une à l’autre toute leur vie et la femelle pond tout en prenant sa patte (elle n’a pas de pied, la pauvrette).

    Les actrices de cinéma, et, maintenant, de théâtre (quand y’a du gâteau y’a des bobos) sont semblables à ces libellules, elles portent les mâles sur leur dos et pondent au fil de l’eau ….. de véritables stars !!!!!

    Les acteurs se laissent porter … ils ne savent rien faire d’autre.

    Le cafard d’Afrique est fort laid, gros et quand il vole dans la case, c’est le branle-bas de combat pour mettre la main sur le baygon.

    Quand DSK passe à la télé, c’est le branle-bas de combat pour trouver la zapinette !!!

    D’autre fois, c’est un scorpion qui traverse la pièce comme s’il était chez lui.

    BHL n’est jamais bien loin !

    Les geckos marchent au plafond …. Bouffent les moustiques, les mouches et les araignées (quand elles ne sont pas trop grosses).

    Mélanchon marche sur sa tête, mais il ne le sait pas, il est bien trop con pour s’en rendre compte !

    Les chauve-souris volent dès la tombée de la nuit et offrent au spectateur esbaudi  un ballet merveilleux au dessus de la mare. Elles sont de véritables virtuoses du vol et sont capables de faire un cent quatre vingt degré sans ralentir.

    Les politiques ont appris à voler avec les chauves-souris …… et ils ne craignent personne pour ce qui est des 360 degrés (C. Lagarde dixit) !

    Le corbeau, c’est connu, n’est pas bien malin et laisse tomber le calendos de son bec si on lui demande de chanter.

    Carla Bruni chante même quand on ne lui demande rien. Par contre, elle pue le calendos ça s’entend à sa voix fromageuse ! …  ou crémeuse, au choix !

    Le hérisson vit seul. Il pique pour se défendre, comme l’oursin mais l’oursin vit dans la mer le hérisson sur terre. Le hérisson fait un bruit d’hélicoptère quand il copule (quand la tortue géante fait un bruit de bûcheron dans l’acte de fornication). Si, une nuit sans lune, vous avez l’impression qu’un hélicoptère vient d’atterrir dans votre jardin, c’est que des hérissons s’envoient en l’air !

    Martine Aubri pique quand elle oublie de se raser ….. mais elle ne fait aucun bruit pendant le radada houp la …. Elle dort !

    La belette est un petit animal à fourrure qui court dans le bois mesdames  dans les chansons.

    DSK court après les dames dans les bois, sans chanter (heureusement !)

    Le hibou se nourrit de souris, de rats, de mulots et autres musaraignes.  Sont vol est parfaitement silencieux grâce à une disposition particulièrement judicieuse de ses plumes. Il est nyctalope et son chant fout le cafard et des frissons partout.

    JM Le Pen ne nique plus les salopes, il est à la retraite et son chant lugubre n’est plus qu’un lointain écho que Marine entonne quand Sarko scie.

    La chouette hulotte ne porte ni culotte ni soutif.

    Ségolène estime, à juste titre, que DSK ne lui est pas d’un grand soutien.

    Elle se verrait bien première dame de France pour changer le nom de l’avion de Nico en’ Ségo one’. Tout un programme !!!!!

    La taupe, la salope, fait des monticules de terre dans mon jardin et se tape de défigurer le paysage par ses taupinières inesthétiques et pleines de cailloux qui claquent dans les lames de la tondeuse pendant tout l’été.

    Sa fourrure est parfois utilisée pour confectionner des manteaux que portent les rombières en temps de guerre.

    Michèle Alliot Marie a le regard d’une taupe … si elle portait un manteau en poils de taupe, elle pourrait faire des taupinières en Tunisie.

    La forêt primaire est une forêt où la main de l’homme n’a jamais mis le pied.

    Monsieur Hulot passe ses vacances dans des autochtones primaires. Il pense que ça lui donne la légitimité pour se présenter en 2012 … mais Eva Joly n’est pas d’accord, elle a beau être primaire, elle n’en pense pas moins !!!

    Les fourmis sont de petits hyménoptères grégaires qui font tout en bande et sont totalement dévoués à leur reine qui ne sait faire qu’une seule chose : pondre des œufs de fourmi. La fourmi est parfois agressive, en particulier quand la bande de fourmis rencontre une autre bande de fourmis, là, ça chie ! Les fourmis s’entretuent vaillamment en usant, comme pour la chasse, de leur acide formique qui pique et immobilise la proie ou l’ennemi. 

    La fourmi ramène ses proies dans sa fourmilière pour les dévorer.

    Sous terre, c’est un véritable bordel entre les tunnels des taupes, ceux des lombrics et ceux des fourmis …. On se demande comment le jardin ne s’effondre pas sous lui-même sous l’effet gruyère de tous ces chieurs !

    Sur terre, c’est pas mieux !

    Les partis politiques, les bandes de ‘cailleraux’, les entreprises délocalisées, les associations merdiques, les observatoires aveugles, les journaux indigents, les politiciens girouettes ………  tout ça forme un bordel géant où personne ne s’y retrouve et qu’il fait bon oublier un instant en consacrant son temps libre à observer, plutôt, les animaux !!!!!

  • Mourir de rires !

    De nos jours, on ne peut plus rire de rien !
    On n'a plus le droit de rire des juifs, des écossais, des arabes, des belges, des suisses, des italiens, des bonnes soeurs, des iroquois, du gouvernement, de ma concierge, de Mohamar Khadafi  ......  tout est interdit ....
    Alors je pose la question : la mort ......  elle est drôle ????

     

  • Au nom de la Saint Valentin ....... que de conneries !!!

     

    Dimanche 13 février 2011.

    Nous rentrons d’une manifestation qui s’est déroulée au théâtre du casino de Deauville dont le sujet était : « l’amour » .

    Retenez bien le thème, vous comprendrez mieux notre désarroi !

    Oui, je sais, je ferais mieux d’éviter les lieux cuculs ….  Mais nous avons été accueillis par ma collègue Aurélie qui nous a placés dans une baignoire (je venais de prendre ma douche, mais elle n’a rien voulu savoir …).

     

    Oh ! la vache, ce spectacle !!!

    En vedette américaine, nous avons eu droit à C. Lelouche qui nous a fait son numéro « dernier amour » … mais lui, au moins, il a condensé son verbiage inutile.

    Ensuite, on nous a imposé Pierre Bergé qui nous a lu pendant trois longs quart d’heure l’oraison qu’il a  écrite pour son amant mort d’un cancer. C’était long ……  mal écrit … mal lu …. CHIANT ! …  mais chiant …. Avec ses histoires de Maroc, de Normandie, de maison ici, de Datcha là-bas …. Et le génie d’Yves Saint Laurent ….. bien méconnu ce génie, bien obscure, bien chiffonnier …  Cette fausse blonde dont était enamouré  P. Bergé, se réfugiait du monde cruel et brutal dans des chiffons de couleurs qu’il assemblait avec une aiguille et du fil …. Vraiment pas de quoi en faire un conte des milles et une ridicules .

    Et puis ce déballage, cet étalage indigne et vulgaire …. Ça rime à quoi ?

    Ne peut-il garder pour soi ses émois ?

    A-t-il besoin, absolument de partager avec nous, pauvres innocents, ses frasques sexuelles, ses déviances ineptes et ses dépenses somptuaires pour sa cocotte imbécile pour laquelle il lâchait des millions pour se constituer des collections aussi vaines que futiles  ?????

     D’autant que ce petit pédé est mort d’une maladie platement ordinaire, un cancer, comme tout l’monde !

    J’espère que ma mort, au moins, sera plus spectaculaire !

    Après ce torrent de sentiments guimauves et vinasses, deux zigotos (une dame et un monsieur qui n’ont pas dit leurs noms) sont venus lire les derniers échanges entre Piaf et Cerdan …. C’était nul à chier, plus nul encore que Bergé … d’autant que ces  fallacieux lecteurs avaient pris soin de corriger les fautes de Marcel, ce qui fait qu’on ne reconnaissait plus son style boxeur écrivant avec ses gants …

    Là, mon épouse m’a dit : « et si on s’en allait ?»

    Je lui ai répondu spontanément : « Je pense qu’on a essuyé le pire … voyons la suite … »

    Une dame très moche et très mal habillée est alors arrivée avec un petit missel dans une main, un document broché dans l’autre et quelques feuilles disposées sur un lutrin.

    Là, je me suis dit : « putain ! si cette conne ne me fait pas rire dans les 30 secondes, on se tirent ! »

    Elle nous a lu une lettre de 1671 de Beaumarchais (un marchand de boudin qui faisait les marchés de son temps …) …. Je commençais à remuer sur mon siège …. Mais quand elle a annoncé une lettre de Verlaine à Rimbaud …….  Trop, c’est trop …..

    J’ai hurlé :  «Rendez-nous  Roumanoff, Roumanoff …  l’amour c’est pas la nécrophagie, l’amour c’est la joie et le bonheur, c’est le partage, les  extrasystoles, l’adrénaline, les tissus conjonctifs mouillés, les bouches sèches, puis trop humides, les yeux hors bite … orbites …. Dehors, quoi !!! et tout ça tout ça …. Mais pas ces trucs ampoulés et ratatinés !»

    Et nous nous sommes pris la main pour rentrer dans nos chers pénates !

     


  • Apocalypse Nucléaire

    Dans une ambiance de fin du monde, vivez les premiers la fin de l'humanité et ce qui nous attend après ...

     

  • Qui peut croire qu'on puisse mettre des frontières à l'Amour

    A l'occasion de la Saint Valentin, une petite chanson s'imposait !

  • ATTENTION ! La Saint Valentin approche à grands pas rapides ....

    Etes-vou prêts ??????

    Une chanson, LA chanson d'AMOUR du siècle (ça n'arrive qu'une fois tous les cents ans !) .....

    Pensez à l'offrir à votre moitié !!!

  • Des proverbes … Selon F. Villon 1431 / 1462 ... extraits

     

     

    Tant gratte chèvre que mal gît

     

    Tant va le pot à l’eau qu’il se brise

     

    Tant chauffe-t-on le fer qu’il rougit

     

    Tant le maille-t-on qu’il se débrise

     

    Tant vaut l’homme comme on le prise

     

    Tant s’éloge-t-on qu’il n’en souvient

     

    Tant mauvais est qu’on le déprise

     

    Tant crie-t-on noël qu’il vient

     

    Tant parle-t-on qu’on se contredit

     

    Tant vaut bon bruit que grâce acquise

     

    Tant plus est chère et plus est quise

     

    Tant la quiert-on qu’on y parvient

     

    Tant plus commune est moins requise

     

    Tant promet-on qu’on s’en dédit

     

    Tant prie-t-on que chose est acquise

     

    Tant aime-t-on chien qu’on le nourrit

     

    Tant court chanson quelle est apprise

     

    Tant garde-t-on fruit qu’il se pourrit

     

    Tant bat-on place qu’elle est prise

     

    Tant tarde-t-on que faut entreprise

     

    Tant se hâte-t-on que mal advient   ...........

  • Un grand moment de télé pour bientôt : La serpillière neuve de la bignolle

     

     

     

    Chaque année sont décernés divers prix.

    Les oscars, les Molière, les globes, les César, les dents d’or … etc ….

     

    Cette année, 2011, pour la première fois, seront décernés les serpillières neuves des bignolles.

     

    Monsieur Delanoé et toute sa cour, à la file indienne et à la queue leuleu (vieille expression lutècienne que le maire à remise au goût du jour en même temps que le rose bonbon pour la jarretière des putes du boulevard des maraîchers et des maréchal ferrant)  ira donc, son bâton de pèlerin sous le bras et sa bite en bandoulière, faire le tour des loges de la capitale.

     

    Pendant ce temps, il ne polluera pas le débat politique.

     

    D’après le règlement du concours, les serpillières seront décernées selon les critères suivants :

     

    1 – discrétion et papotages – la gagnante de cette catégorie se verra décerner une serpillière en peaux de taupes cousues en fils de moustaches de musaraignes.

     

    2 – escalier et ascenseur art déco -  la gagnante de cette catégorie se verra décerner une serpillière en fibres de papier carbone.

     

    3 – courrier, bouilloire et loupe - la gagnante de cette catégorie se verra décerner une serpillière en œil de perdrix.

     

    4 – trottoir et stationnement stupide - la gagnante de cette catégorie se verra décerner une serpillière en billets de monopoly et monnaie de singe.

     

    Ma concierge me demande de préciser :

    « Nous avons vu, récemment,  Delanoé à la télévision, parler de la Tunisie et se dire tunisien avant tout. Il ferait un très bon maire de Tunis, qu’il y aille et bon vent ….. il peut même emmener ses serpillières ce vieux macho ! »

     

    Bien entendu, je laisse la responsabilité de ses dires à ma concierge !

     

     

  • Petit génie deviendra grand ..... inch allah !!!

    Vous y croyez, vous, au génie ?

    Signé : Yfig génie !

  • qui mettra de la musique sur ma chanson ? à l'enterrement d'ma vie d'garçon

    J'attends vos propositions ....

     

  • Quand j'en ai marre ....

    Vous, quand vous en avez assez  ......  que faites-vous ?

     

    Si la couleur de votre cuisine ne vous plaît plus ...

    Si la guerre en Afghanistan s'éternise .... et qu'y meurent des hommes comme en meurent en Irak .....

    Si on nous reporte la retraite à des âges pas possibles .... plus vieux même que Mathusalem .....

    Si votre télé vous raconte tant de conneries que vous fermez le son et que vous lui tournez le dos ....

     

    Vous, que faites-vous ?????

     

    voici ma réponse :

    (compositrice interprète : Patricia Virly)

     


  • Voici donc ......... la gitane enflammée ..... on ne touche qu'avec les yeux ... sinon, on se brûle !

     

    Si vous souhaitez interpréter cette chanson en spectacle, contactez-moi.

     

  • Maman les p'tits bateaux (marins des marinades)

    Les marinades sont des espèces de ports de plaisance où marinent les bateaux de luxe.

    Ces grands yachts luxueux ne sortent jamais de la marinade où ils sont à l'abri et leurs capitaines sont de fiers marins de marinades !

     

  • A chacun de mes pas

     

    A chacun de mes pas

     

    A chacun de mes mots un enfant meurt

    A chacun de mes pas un enfant meurt

    A chacun de mes actes un enfant meurt

    A chacune de mes joies un enfant pleure

     

    Mac Do Leclerc Auchan Carrefour Fouquet’s

    Dior Vuitton Hermès Diesel la Redoute

    BNP SG PARIBAS CL

    Matignon Elysée Sénat la bourse

     

    A chacun de mes mots un enfant meurt

    A chacun de mes pas un enfant meurt

    A chacun de mes actes un enfant meurt

    A chacune de mes joies un enfant pleure

     

    USA la Chine Iran Allemagne

    Caviar foie gras truffes pain d’épice champagne

    Rotschild Bordeaux Bourgogne Mouton Cadet

    Saint Barth Acapulco Madère Jersey

     

    A chacun de mes mots un enfant meurt

    A chacun de mes pas un enfant meurt

    A chacun de mes actes un enfant meurt

    A chacune de mes joies un enfant pleure

     

    IBM Mirosoft Bull DEC HP

    British Petroleum TOTAL ESSO

    Voyages beauté tourisme marche à pied

    Rolls Royce Porsche Jaguar Citroën Peugeot

     

    A chacun de mes mots un enfant meurt

    A chacun de mes pas un enfant meurt

    A chacun de mes actes un enfant meurt

    A chacune de mes joies un enfant pleure

     

    Air Sarko one guerre Pakistan jet set

    Pipole argent les jeux en ligne gadget

    Télé ciné artiste célébrité

    Oscar César létal publicité

     

    A chacun de tes mots un enfant meurt

    A chacun de tes pas un enfant meurt

    A chacun de tes actes un enfant meurt

    A chacune de tes joies un enfant pleure

                                         

     

                                                   Yfig  (21.11.2010)